Mercato Foot : Kostas Tsimikas évoluera en Italie jusqu’à la fin de la saison 2025-2026. L’arrière gauche grec a trouvé un accord avec l’AS Roma et rejoint le club romain en prêt.
En quête de temps de jeu, Kostas Tsimikas a décidé de quitter Liverpool cet été. À 29 ans, il portera les couleurs de l’AS Roma jusqu’en juin 2026. Le défenseur a opté pour le numéro 12 et devient le huitième joueur grec de l’histoire des Giallorossi, après Cholevas, Choutos, Dellas, Keramitsis, Manolas, Tachtsidis et Torosidis. L’arrière gauche grec apportera son expérience à une équipe ambitieuse, décidée à lutter pour le titre en Serie A cette saison.
Kostas Tsimikas a fait ses armes en Grèce
Né à Thessalonique le 12 mai 1996, Kostas Tsimikas a grandi entre Neapoli Thessaloniki et Panserraikos. Il a débuté sa carrière professionnelle à l’Olympiakos. Sa première expérience à l’étranger l’a conduit au Danemark, à Esbjerg, en janvier 2017, jusqu’à la fin de la saison. Lors de l’exercice 2017-2018, il est prêté au club néerlandais de Willem II en Eredivisie, où il dispute 33 matchs. En 2018, il retourne à l’Olympiakos, où il reste jusqu’en 2020, année au cours de laquelle il est élu meilleur joueur grec.
De 2020 à 2025, Kostas Tsimikas évolue à Liverpool. Sous le maillot des Reds, il dispute 115 matchs toutes compétitions confondues et contribue à la conquête de cinq trophées nationaux : une Premier League, une FA Cup, deux League Cups et un Community Shield.