L'incontournable du football africain

Transfert : Kelechi Iheanacho pose ses valises à Glasgow

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’est en Écosse que Kelechi Iheanacho décide de relancer sa carrière. Le Celtic Glasgow a confirmé son transfert sur sa page officielle. Dans sa nouvelle aventure, l’attaquant nigérian vise à vite rebondir après l’échec à Séville.

Il avait quitter Leicester City et l’Angleterre pour tenter de relever un défi dans une équipe sur le déclin. Mais Kelechi Iheanacho n’aura pas réussi à s’imposer comme le héros du FC Séville. Sa première moitié de saison se solde en insatisfaction et il est prêté à Middlesbrough en janvier.

La saison terminée, le FC Séville n’a pas voulu le garder. Il a mis un terme à son contrat et les deux camps se sont séparés à l’amiable. Ce qui laisse la totale liberté au joueur de décider d’aller se relancer dans le club de son choix sans intermédiaire. Alors Kelechi Iheanacho a opté pour l’Écosse.

« Le Celtic Football Club est ravi d’annoncer la signature de Kelechi Iheanacho pour un contrat d’un an, sous réserve de l’autorisation internationale, le club ayant la possibilité de prolonger d’une année supplémentaire », a communiqué le club écossais sur sa page pour officialiser l’arrivée du Nigérian.

Ce sera seulement le troisième pays où évoluera le joueur de 28 ans dans sa carrière. Après l’Angleterre et l’Espagne, il va découvrir le football en Écosse. Mais le club du Celtic Glasgow est le cinquième de sa carrière. Kelechi Iheanacho a précédemment joué sous les couleurs de Manchester City, Leicester City, Séville et Middlesbrough.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status