L'incontournable du football africain

Transfert : Karamoko Sankara débarque en Autriche

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Karamoko Sankara rejoint officiellement la Bundesliga autrichienne en provenance de l’Asec Mimosas. L’attaquant ivoirien vient de signer un contrat d’une durée de 3 saisons avec le Wolsfberger AC. La nouvelle a été annoncée par le joueur et son nouveau club.

Plus fois annoncé du côté de l’Afrique du nord, c’est finalement en Autriche que Karamoko Sankara va entamer sa carrière professionnelle. L’attaquant ivoirien de 20 ans quitte officiellement l’ASEC Mimosas. Il va maintenant découvrir l’Europe, et la Bundesliga autrichienne en particulier.



Karamoko Sankara décroche son premier contrat professionnel

Dans un communiqué officiel publié ce 31 janvier 2024, le Wolsfberger AC a annoncé la signature de l’ex attaquant de l’ASEC Mimosas. « A Wolfsberg, l’Ivoirien d’1,75 m a signé un contrat jusqu’en 2027, sous réserve de la visite médicale à venir », a écrit le club autrichien. L’entraineur du club autrichien a souligné le choix de Karamoko Sankara était le résultat d’une étude approfondie.

En effet, l’attaquant de 20 ans arrive pour remplacer son compatriote Mo Bamba qui a filé en Ligue 1 française. « Karamoko Sankara nous a impressionnés lors de l’étude vidéo et c’est pourquoi nous avons décidé de l’engager avec les responsables. C’est un bon joueur technique avec une vitesse exceptionnelle et il correspond donc bien à notre idée de jeu », a déclaré le coach Manfred Schmid de Wolsfberger AC.

Karamoko Sankara fait ses adieux à l’ASEC Mimosas

Avant d’entamer sa première expérience professionnelle avec Wolsfberger AC en Autriche, Karamoko Sankara a fait ses adieux à son ancien club et les fans de la formation ivoirienne. « Les mots ne peuvent réellement rendre la reconnaissance que j’ai pour chacun d’entre vous, chaque supporter, chaque membre du club, du staff et du mur jaune. (…) Vous m’avez tout appris, tout donné. Je pars avec le sentiment d’avoir tout donné et de ne rien changer à notre histoire », a écrit le joueur ivoirien.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV