Mercato Foot : Kampala Capital City Autority se renforce en défense. Les Kasasiro Boys viennent de s’attacher les services de Hassan Muhamud. Le défenseur central ougandais va évoluer sous ses nouvelles couleurs pour deux saisons.
Hassan Muhamud retourne dans son championnat de base. Le défenseur international ougandais vient de sceller un pacte de deux ans avec KCCA, qui est très engagé sur le marché des transferts. Un retour que le joueur salue à sa juste valeur. « Je suis ravi de rejoindre le KCCA FC. C’est le souhait de tout joueur de jouer pour un club comme le KCCA FC. J’ai une bonne relation avec le manager et il m’a fait part de ses projets. Je suis certain que nous pouvons accomplir beaucoup de choses ensemble. Le club a des joueurs fantastiques et maintient chaque joueur est sur le qui-vive et c’est sain pour nous tous », a déclaré Hassan Muhamud. Le défenseur ougandais a priori n’aura pas de difficultés à retrouver ses repères puisqu’il connait bien la Premier League ougandaise. Il a déjà fait ses preuves avec d’autre équipes notamment Express FC, SC Villa, Onduparaka FC, et Police FC.
Une rude concurrence en perspective
Hassan Muhamud rejoint une équipe qui s’est renforcée dans tous les compartiments notamment en défense. Il devra se battre pour se faire une place dans un bastion défensif ou il y a du monde avec la présence de Musitafa Mujuzi, Fillbert Obenchan et Peter Magambo. Mais avec sa force de caractère et son expérience, il pourra se tirer d’affaire. Au KCCA, il retrouve son ancien entraîneur Abdallah Mubiru qui l’a eu à Mbeya City et à Police FC. Les expériences qu’il a accumulées en Tanzanie avant de revenir au KCCA, sont des atouts.