L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Angleterre : Hakim Ziyech revient sur ses difficultés à Chelsea

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Hakim Ziyech a connu une période difficile à Chelsea depuis son arrivée en 2020. Dans une interview accordée au média néerlandais Voetbal International, il revient sur cette étape de sa carrière.

Même s’il est aujourd’hui dans l’équipe de Galatasaray, Hakim Ziyech est encore un joueur de Chelsea. Les Blues l’ont envoyé en prêt chez les Stambouliotes pour une saison. Ceci parce que le courant ne passe plus entre ceux-ci et leur joueur marocain. Ce dernier l’a clairement mentionné dans son entrevue avec Voetbal International.



Un manque de temps de jeu qui commençait à déplaire

Hakim Ziyech est venu à Londres en 2020 pour être l’une des stars de l’équipe de Chelsea. Cela a mal commencé avec une brève période d’adaptation et de blessure. Mais par la suite, l’ailier marocain de 30 ans a pris le plis. Seulement, il est très vite entré en difficulté. Sa forme physique faisant défaut, il est devenu irrégulier et de plus en plus même malgré son retour de blessure. 

« Comme la saison écoulée, après mon retour de la Coupe du Monde 2022, où nous (Maroc, ndlr) étions entrés dans l’histoire. À mon retour à Londres, je n’ai pas joué et ils m’ont répété : ‘il faut que tu sois patient’. Mais ma patience a des limites à un moment donné », a déclaré Hakim Ziyech.

L’étape en Turquie se passe très bien

Ce manque de temps de jeu à Chelsea aurait même pu provoquer son départ pour le PSG lors du mercato hivernal 2023. A l’été dernier, Hakim Ziyech a également manqué de signer en Arabie Saoudite avec Al Nassr. Cet échec a donné suite à un envoi en prêt à Galatasaray où il évolue depuis le début de la saison. Et en Turquie, le Marocain vit une sorte de renaissance. « J’ai retrouvé ma joie, je peux être moi-même ici et j’ai l’impression de m’épanouir à nouveau », a confié Ziyech. Depuis son arrivée, il compte 3 buts et 2 passes décisives en 6 titularisations avec Galatasaray.

Tout n’a pas été mauvais à Chelsea

L’étape de Hakim Ziyech chez les Blues n’est sans doute pas la meilleure de sa carrière. Mais en termes de palmarès, c’est l’une des plus honorifiques. A Chelsea, le Marocain de 30 ans a décroché plusieurs grands titres dont rêvent plusieurs footballeurs. C’est le cas de la Ligue des champions remportée en 2021. Ceci sans oublier la Supercoupe d’Europe et de la Coupe du monde des clubs décrochées la même année. 


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV