Mercato Foot : Promu cette saison en Premier League, Leeds est décidé à s’imposer durablement dans l’élite. Pour cela, le club anglais continue de se renforcer sur le marché des transferts. Ce mardi 8 juillet 2025, Leeds a officialisé la signature de l’arrière gauche suédois, Gabriel Gudmundsson, en provenance du LOSC, pour 10 millions de livres sterling. Il s’est engagé jusqu’en juin 2029.
Gabriel Gudmundsson devient la quatrième recrue estivale de Leeds. Après une saison aboutie sous les couleurs de Lille, le défenseur latéral gauche devient un joueur à part entière des Whites. Le joueur de 26 ans qui a signé pour 4 ans avec sa nouvelle formation, a enchaîné les performances impressionnantes lors de l’exercice 2024/25 avec 45 apparitions toutes compétitions confondues, dont 9 en Ligue des champions européenne.
Il s’est particulièrement illustré en jouant l’intégralité du match lors de la victoire lilloise 1-0 face au Real Madrid, et a également livré des prestations convaincantes contre des poids lourds européens tels que l’Atlético Madrid, la Juventus et Liverpool.
✍️ 𝗪𝗲𝗹𝗰𝗼𝗺𝗲, 𝗚𝗮𝗯𝗿𝗶𝗲𝗹!
— Leeds United (@LUFC) July 8, 2025
Une trajectoire européenne riche !
Formé au Halmstads BK en Suède, Gabriel Gudmundsson y a inscrit 16 buts en 88 matchs avant de rejoindre le FC Groningen aux Pays-Bas. En 2021, il franchit un cap en s’engageant avec Lille, alors champion de France (2020/21), où il accumulera près de 150 matchs en 5 saisons.
International suédois depuis 2020, Gabriel Gudmundsson compte 15 sélections avec la Suède. Sa dernière apparition date du mois de juin, lorsqu’il a contribué à une victoire 2-0 contre la Hongrie. Son expérience pourrait être une plus-value pour Leeds.