L'incontournable du football africain

Mercato : Demandé en Europe et ciblé par Mamelodi Sundowns, Tshegofatso Mabasa veut prendre son temps

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le prochain mercato s’annonce mouvementé pour Tshegofatso Mabasa. Le joueur d’Orlando Pirates et son entourage gardent le calme pour le moment. C’est ce qu’a signifié son agent.

C’est une situation plutôt normale pour Tshegofatso Mabasa. L’attaquant sud-africain de 27 ans est loin d’être souscoté actuellement sur le marché à cause de ses bonnes performances. Il est un sérieux candidat pour le soulier d’or en Premiership avec 11 réalisations. Et à cette allure, les Pirates d’Orlando auront du mal à le garder longtemps.



La Ligue des champions en Europe pour séduire Mabasa ?

À ce stade, Tshegofatso Mabasa est identifié par Mamelodi Sundowns en vue du prochain mercato. Les Downs ont même déjà manifesté leur intérêt auprès de l’entourage du joueur. Cependant, un détail musclé pourrait leur faire barrière.

Dans cette course pour la signature de Tshegofatso Mabasa se trouve un club européen notamment. Il s’agit des Roumains de FCSB. Ce qui constitue un véritable obstacle à Mamelodi Sundowns. En effet, l’équipe roumaine est leader de son championnat et peut candidater pour une place en Ligue des champions la saison prochaine. Une situation qui pourrait beaucoup influencer le choix de Tshegofatso Mabasa.

« Les Sundowns ont les muscles financiers pour l’avoir. Mais il n’est pas facile de résister à une chance de jouer la Ligue des champions. Le FCSB le veut. Ils sont en tête de la Super Liga et joueront probablement l’UEFA Champions League. En ce moment, je discute également avec d’autres clubs en Europe », a fait savoir l’agent du joueur sud-africain, Gary Cassisa. D’après lui, Mabasa doit prendre son temps avant de se décider.

« À ce stade, sa décision doit tenir compte de son avenir en tant que joueur compte tenu de son âge. Mais l’idée est de l’aider à garder son calme jusqu’à la fin de la saison. La bonne nouvelle est que les Pirates sont prêts à vendre », a déclaré Gary Cassisa. Voilà qui est clair. Les prétendants de Tshegofatso Mabasa doivent faire preuve de patience, du moins jusqu’à la fin de saison.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV