Mercato Foot : Edson Álvarez a choisi de poursuivre sa carrière en Turquie. Ce samedi, Fenerbahçe a officialisé son arrivée comme nouvelle recrue. Le milieu défensif mexicain est prêté par West Ham United avec option d’achat.
Arrivé à West Ham United à l’été 2023, Edson Álvarez a décidé de changer d’air. Il quitte le club anglais pour rejoindre Fenerbahçe, sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison 2025-2026, assorti d’une option d’achat. Le joueur a fait ce choix afin de retrouver du temps de jeu, après avoir été mis de côté à partir de la seconde partie de la saison dernière. Sous les couleurs du club stambouliote, il espère relancer sa carrière.
Edson Álvarez optimiste après sa signature à Fenerbahçe
Le milieu de terrain de 28 ans a exprimé sa satisfaction : « Tout d’abord, merci. L’intérêt du club et des supporters ces derniers jours a été incroyable. Je savais que Fenerbahçe était un grand club avant de venir, mais dès mon arrivée, j’ai constaté qu’il était encore plus grand que je ne l’imaginais. Je suis très heureux d’être ici. Je veux m’entraîner avec mon équipe dès que possible, rencontrer nos supporters dans notre stade et jouer devant eux. »
Le Mexicain a également adressé un message fort aux fans : « J’ai entendu beaucoup de bien des supporters de Fenerbahçe. Je les compare aux Mexicains : ils sont très passionnés et se donnent à fond pour leur équipe. En tant que joueur de Fenerbahçe, je vais montrer toute ma qualité sur le terrain et me donner à fond. » Et de conclure : « Je porte le maillot de Fenerbahçe aujourd’hui et je ferai tout pour l’honorer. Nos supporters ne doivent avoir aucun doute. »
Ailemize hoş geldin Edson Alvarez! 💛💙 pic.twitter.com/EPKps31nAw
— Fenerbahçe SK (@Fenerbahce) August 23, 2025
Une première aventure pour Edson Álvarez en Turquie
Formé au Club América, Edson Álvarez débute en Liga MX en 2016 et s’impose rapidement comme l’un des meilleurs milieux défensifs du championnat. Avec les Azulcremas, il remporte notamment le championnat Apertura 2018 avant de rejoindre l’Ajax Amsterdam en 2019. Aux Pays-Bas, il devient un élément clé, remportant deux Eredivisie (2021, 2022) et une Coupe des Pays-Bas. En 2023, il franchit un nouveau cap en signant à West Ham United, découvrant la Premier League. Après une saison contrastée en Angleterre, il choisit de rejoindre Fenerbahçe en prêt avec option d’achat.