L'incontournable du football africain

Transfert : Federico Bernardeschi fait son come-back en Serie A

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Après avoir passé les trois dernières saisons au Toronto FC, Federico Bernardeschi revient au bercail. L’ailier italien de 31 ans a trouvé un accord avec le FC Bologne et rejoindra le club italien dès cet été.

Federico Bernardeschi avait surpris le monde du football, et plus particulièrement les Italiens, en quittant l’Europe pour tenter l’aventure en Amérique. Après trois saisons loin de sa zone de confort, il effectue son retour en Italie. Dans un communiqué officiel, le Bologne FC 1909 a annoncé l’arrivée de l’international italien.

« Le Bologne FC 1909 annonce avoir définitivement acquis les droits sportifs de Federico Bernardeschi. Né en 1994, il est un gaucher naturel, doté d’une belle technique individuelle, capable d’évoluer à divers postes, notamment milieu offensif, ailier ou ailier droit. Dribbleur habile, il excelle dans le contrôle du ballon, la vitesse et la puissance de frappe en dehors de la surface, ce qui en fait l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération », peut-on lire dans le communiqué du club.

Federico Bernardeschi, un joueur d’expérience

Le natif de Carrare a débuté sa carrière à l’Atlético Carrara, avant de rejoindre la Polisportiva Ponzano, puis le centre de formation de la Fiorentina. Après un passage à Crotone en Serie B, Federico Bernardeschi est retourné à Florence. Sa meilleure saison en Serie A reste celle de 2016-2017 avec la Fiorentina, ponctuée de 11 buts, ce qui avait suscité l’intérêt de la Juventus. L’ailier italien a ensuite passé cinq saisons avec les Bianconeri avant de rejoindre Toronto en 2022. En MLS, il est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club canadien avec 25 réalisations, soit au moins cinq de plus que tout autre coéquipier.

Au cours de sa carrière, Federico Bernardeschi a également remporté plusieurs titres collectifs : trois Championnats d’Italie, une Coupe d’Italie et une Supercoupe d’Italie. Le 11 juillet 2021, il a contribué à la victoire de l’Italie à l’Euro en battant l’Angleterre aux tirs au but en finale. Federico Bernardeschi apportera désormais son expérience au Bologne FC en Serie A ainsi qu’en Ligue Europa.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status