L'incontournable du football africain

Transfert (F) : Sarah Stratigakis rejoint l’équipe féminine de l’AS Saint-Etienne

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Sarah Stratigakis vient renforcer l’équipe féminine de l’AS Saint-Etienne ce mercredi. La milieu de terrain canadienne rejoint les Verts en France en provenance de Bristol en Angleterre.

L’AS Saint-Etienne continue de se renforcer avant la reprise de la Première Ligue féminine française. Ce mercredi, les Verts ont annoncé la signature de l’international canadienne Sarah Stratigakis. La milieu de terrain de 25 ans rejoint l’effectif de l’AS Saint-Etienne en provenance de Bristol en Angleterre. Sarah Stratigakis est la neuvième recrue de l’été des Verts.

La déclaration de Sarah Stratigakis après sa signature à l’ASSE

« Je suis très heureuse de rejoindre l’ASSE, un club emblématique. J’ai eu d’excellents échanges avec l’entraîneur, un très bon premier contact avec mes nouvelles coéquipières, donc c’est un bon début ! Je vais maintenant découvrir le football français et la Première Ligue, un championnat relevé avec des joueuses de grande qualité. J’en suis ravie », a déclaré Sarah Stratigakis après sa signature à l’AS Saint-Etienne.

Zoom sur le parcours de Sarah Stratigakis

Sarah Stratigakis est née à Toronto au Canada le 7 mars 1999. Elle a 8 ans lorsqu’elle débute le football avec les Woodbridge Strikers puis l’Unionville Milliken SC. En 2017, Sarah Stratigakis s’expatrie aux États-Unis et intègre l’université du Michigan. Dans le même temps, elle commence à jouer pour l’Aurora FC, pensionnaire de la ligue semi-professionnelle de l’Ontario avant de rejoindre, la saison suivante, les Oakville Blue Devils FC.

En 2022, Sarah Stratigakis quitte sa terre natale pour l’Europe et, plus précisément, la Suède, où elle s’engage avec le Vittsjö GIK. La milieu de terrain a disputé alors une saison en Damallsvenskan avant de rejoindre le championnat anglais, sous les couleurs de Bristol City. Pour la saison 2024-2025, c’est sous le maillot Vert que Sarah Stratigakis s’apprête à découvrir Première Ligue féminine française.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV