Mercato Foot : L’équipe féminine de Crystal Palace se renforce avec la signature de Mille Gejl ce jeudi. La milieu de terrain danoise rejoint le club anglais en provenance de North Carolina Courage en National Women’s Soccer League (NWSL) des USA.
Crystal Palace n’arrête pas de renforcer son effectif en vue de la saison 2024-2025. Ce jeudi, le club féminin anglais a annoncé une nouvelle signature dans son effectif. Mille Gejl devient la sixième recrue de Crystal Palace lors de cette fenêtre, rejoignant Jorja Fox, Ashleigh Weerden, Katrine Veje, Shae Yañez et Indiah-Paige Riley. La joueuse de 24 ans aidera le club anglais à s’imposer en championnat au cours de la saison 2024-2025.
Mille Gejl se confie sur les motivations de sa signature
Mille Gejl est heureuse de signer à Crystal Palace. Elle l’a fait savoir dans une déclaration après sa signature avec le club anglais. « Je suis tellement excitée, j’ai entendu tellement de bonnes choses à propos du club. C’est un club énorme, très professionnel et il y a de bonnes personnes ici. J’ai entendu de très bonnes choses sur les installations, les gens autour du club et jouer dans le meilleur championnat d’Angleterre est une autre chose qui m’a donné envie de venir ici », a déclaré Mille Gejl.
"It's a huge club and I've heard great things about the facilities and the people around the club!"
— Crystal Palace F.C. Women (@cpfc_w) August 15, 2024
Mille Gejl's first words as a Palace player 🗣️
Mille Gejl a commencé sa carrière au Danemark, son pays natal. La milieu de terrain a joué pour le Varde IF, le KoldingQ, le Brøndby IF et le BK Häcken avant de déménager aux États-Unis pour jouer pour le North Carolina Courage. Mille Gejl a ensuite passé la deuxième partie de la saison dernière en prêt à Montpellier, où elle a fait sept apparitions. La milieu offensive a remporté de nombreuses distinctions au Danemark, notamment le titre de la Ligue féminine danoise avec Brøndby en 2019, ainsi que la UKG NWSL Challenge Cup 2023 en Caroline.