Mercato Foot : L’équipe féminine du Stade de Reims se renforce avec la signature de quatre nouvelles joueuses. Le club a recruté les Françaises Marion Haelewyn, Julie Swierot, Lucie Calba et Hawa Sangare pour la saison 2024-2025.
Les clubs féminins de la France continuent de se renforcer en vue de la saison 2024-2025. Ce jeudi, le Stade de Reims a annoncé la signature de quatre nouvelles joueuses dans son effectif. La première joueuse que nous pouvons noter parmi les nouvelles recrues est Marion Haelewyn. La défenseure de 19 ans arrive des Girondins de Bordeaux qu’elle avait rejoint en 2019. La Bretonne y a découvert la Première Ligue féminine française, mais également les équipes de France jeunes avec lesquelles elle compte 20 sélections. Il y a quelques heures, elle a annoncé son départ des Girondins de Bordeaux via son compte Instagram. Marion Haelewyn est un renfort de taille pour le Stade de Reims.
Julie Swierot, Lucie Calba et Hawa Sangare complètent le groupe rémois
À part Marion Haelewyn, Julie Swierot a rejoint en prêt le Stade de Reims en provenance de l’Olympique Lyonnais. La jeune milieu de terrain de 18 ans est venue dans le but de poursuivre son développement. Après elle, le Stade de Reims peut compter sur Lucie Calba qui arrive du FC Metz. L’attaquante de 19 ans possède déjà une belle expérience malgré son jeune âge, puisqu’il a l’habitude de jouer avec l’équipe première de Metz. La dernière recrue du Stade de Reims est Hawa Sangaré. Âgée de 22 ans, l’attaquante française (13 sélections chez les jeunes) avait rejoint le Paris-Saint Germain en 2015 puis les Girondins de Bordeaux en 2023. Elle arrive désormais dans l’effectif de Mathieu Rufié pour la saison à venir.
Les quatre nouvelles signatures du Stade de Reims :
- Marion Haelewyn (en provenance de Bordeaux)
- Julie Swierot (prêtée par l’OL)
- Lucie Calba (en provenance de Metz)
- Hawa Sangare (en provenance de Bordeaux)