Qualif LDC Féminine CAF – UFOA B : Sam Nelly et l’USFA se neutralisent

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Sam Nelly et l’USFA s’affrontaient cet après-midi au Samuel Ogbemudia Stadium de Benin City. Ceci à l’occasion de la première journée de la phase de groupes du tournoi UFOA B qualificatif à la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2023. A l’arrivée, les deux équipes se sont neutralisées sur un score de 0-0.

C’était une grande première pour Sam Nelly. Sacré champion du Bénin pour la première fois de son histoire, le club dirigé par Frédéric Hounkponou a fait son baptême de feu ce mardi. Les Béninoises entament ce tournoi féminin UFOA B par un match nul 0-0 face à l’USFA. Il y avait pourtant moyen de faire un bien meilleur résultat face à un adversaire abordable.

Les deux équipes étaient sous pression avant d’aborder cette rencontre. L’USFA sort d’une défaite 3-0 concédée face aux Nigérianes de Delta Queens lors de la première journée. Les Burkinabè devraient donc gagner Sam Nelly pour ne pas hypothéquer encore plus leurs chances de qualification. Quant aux Béninoises, il ne fallait surtout pas perdre.

Avec ce score nul de 0-0, l’USFA et Sam Nelly devront attendre la dernière journée de la phase de groupes pour connaître l’équipe qui sera qualifiée. Delta Queens est déjà assuré de disputer les demi-finales. Elles vont tenter de consolider leur première place du groupe A face à Sam Nelly du Bénin. Les championnes béninoises devront quant à elles sortir le grand jeu pour assurer au minimum un deuxième match nul, synonyme de qualification.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *