L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Transfert – Équipe du Sénégal : Iliman Ndiaye s’engage avec Everton pour cinq ans

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : La signature du contrat d’Iliman Ndiaye à Everton est devenue officielle. Le milieu offensif sénégalais s’est engagé pour les cinq prochaines années. Il retourne en Angleterre un an après l’avoir quittée.

Annoncé il y a quelques semaines à Everton, l’arrivée d’Iliman Ndiaye est désormais effective. Les Toffes ont officialisé son transfert pour les cinq prochaines années. Ceux-ci n’ont pas communiqué sur le montant de sa signature. Le milieu offensif sénégalais arrive de Marseille après avoir passé une saison. Avec les Phocéens, il a disputé 46 matchs, dont 14 lors de leur parcours jusqu’aux demi-finales de la Ligue Europa.

Iliman Ndiaye évoque les raisons de sa signature à Everton

Everton qualifie Iliman Ndiaye comme un attaquant doué techniquement, capable de porter le ballon et de prendre les joueurs en main. Le Sénégalais espère continuer sur la même lancée que celle de la saison dernière dans sa nouvelle écurie. « Les principales raisons pour lesquelles je voulais rejoindre le club étaient la taille du club, son histoire et le rôle que je peux jouer pour aider l’équipe à aller de l’avant. Je suis très excité et j’ai hâte de commencer. Kevin Thelwell et le manager m’ont tous deux parlé et m’ont fait sentir que j’étais désiré. Mon coéquipier sénégalais Idrissa a également joué un rôle et m’a parlé en bien du club et de beaucoup de bonnes choses ».

« En tant que joueur, j’aime dribbler, montrer mes talents et faire sortir les supporters de leurs sièges. Je veux marquer des buts et faire des passes décisives, mais j’aime aussi travailler dur. J’aime courir, courir après le ballon, faire monter l’équipe haut sur le terrain. En tant qu’attaquant, vous êtes le premier défenseur. J’adore faire ça. Je suis très enthousiaste. Je veux venir et poursuivre les progrès réalisés par l’équipe la saison dernière. Je sens que je serai prêt à aider et je veux juste donner le meilleur de moi-même pour amener ce club plus haut au classement », a exprimé Iliman Ndiaye.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV