Mercato Foot : Pépite du football marocain, Abdelhamid Ait Boudlal rejoint le Stade Rennais, ce mardi 2 juillet. Le natif de Marrakech a paraphé un bail de quatre ans.
Suivi par plusieurs clubs européens, Abdelhamid Ait Boudlal a opté pour le Stade Rennais jusqu’en 2028, en provenance de l’Académie Mohammed VI de Football. Âgé de 18 ans, le jeune défenseur central est considéré comme un joueur de grand avenir, et c’est avec fierté que le club breton annonce son recrutement.
« Abdelhamid Ait Boudlal, talentueux défenseur central marocain de 18 ans, a choisi le Stade Rennais F.C. pour la suite de sa jeune carrière. En provenance de la prestigieuse Académie Mohammed VI de Football, il s’est engagé jusqu’en 2028. »
La découverte du football européen
Abdelhamid Ait Boudlal va pour la première fois de sa jeune carrière évoluer en Europe. Et il a hâte de découvrir le haut niveau. « Je suis très content de rejoindre le Stade Rennais F.C. J’ai foncé sur cette opportunité de signer dans un club de tel calibre, en Ligue 1, reconnu pour faire jouer les jeunes joueurs. Mon objectif est évidemment d’évoluer à terme avec l’équipe professionnelle (…) Je veux remercier toutes les personnes de l’Académie Mohammed VI qui m’ont accompagné pendant toutes ces années, qui ont contribué à ce que je puisse désormais découvrir le football européen. »
Le tout nouveau Rennais a été finaliste de la CAN U 17 avec le Maroc en 2023 en tant que capitaine. Avec la sélection cadette, il a inscrit 3 buts en 17 matchs.