L'incontournable du football africain

Transfert – Équipe du Liberia : Divine Teah signe au Slavia Prague

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Divine Teah quitte Hammarby pour le Slavia Prague. L’international libérien s’engage avec le Slavia Prague pour poursuivre son parcours européen. Le milieu de terrain de 18 ans a signé un contrat avec le club tchèque jusqu’en 2029.

Teah a fait ses débuts européens en août 2024. Il avait été recruté par Hammarby en provenance du club libérien Nimba Kwado. Le milieu de terrain s’est imposé en Suède endisputant sept matchs de championnat. Lors de la récente trêve internationale, il a brillé en délivrant une passe décisive lors de la double confrontation face à la Guinée équatoriale, aux côtés de son compatriote Oscar Dorley.

Un jeune recordman international

Teah a été appelé pour la première fois en sélection nationale à l’âge de 15 ans. En mars 2022, il a fait sensation en devenant le plus jeune buteur de l’histoire de l’équipe du Liberia. Il avait inscrit un but contre le Burundi à 15 ans et 347 jours. Doté d’une taille de 1,79 m, ce milieu de terrain polyvalent impressionne par sa technique, son pied gauche puissant et sa précision dans les passes, qui lui permettent d’évoluer aussi bien au centre qu’à gauche du terrain.

Le Slavia Prague, une opportunité pour l’avenir

Jiří Bílek, directeur sportif du Slavia Prague, s’est montré enthousiaste quant à l’arrivée de Divine Teah : « Nous sommes ravis de l’accueillir. Plusieurs clubs européens étaient intéressés par lui, mais nous voyons en lui un joueur d’avenir. Il a une excellente vision de jeu et excelle dans la prise de décision dans le dernier tiers du terrain, ce qui a particulièrement retenu notre attention. Oscar [Dorley] sera un atout pour l’aider à s’adapter et lui expliquera ce que signifie porter le maillot du Slavia. Nous lui laisserons le temps de s’intégrer. »

Un investissement mûrement réfléchi

Bien que le Slavia ne compte pas immédiatement sur Divine Teah dans la course au titre, le club entend travailler étroitement avec ses entraîneurs pour accompagner sa progression et lui offrir un temps d’adaptation. « Nous avons finalisé son transfert avant même l’ouverture officielle du marché. Avec la fin de la saison suédoise, le fait qu’il puisse s’intégrer à l’équipe dès cet automne lui permettra d’avoir une longueur d’avance pour son adaptation à Prague, » a ajouté Bílek, confiant dans le potentiel du jeune joueur.

Un talent déjà reconnu à l’échelle mondiale

L’an dernier, Divine Teah a été inclus dans le classement des soixante plus grands espoirs du football mondial publié par le Guardian, confirmant son statut de jeune talent à suivre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV