Mercato Foot : C’est officiel ! L’international béninois Yannick Aguemon est désormais sociétaire de l’Union Sportive Créteil. L’ailier gauche de 32 ans arrive libre dans l’effectif du club pensionnaire de la 4è division française, et y restera jusqu’en juin 2025.
C’est le 7è club que va découvrir Yannick Aguemon depuis le début de sa carrière professionnelle. Le natif de Cotonou a signé 1 an avec le 5è du groupe D au terme de la phase zonale 2023-2024 de national 2 française. Au sein de cette équipe de l’US Creitel basée en banlieue parisienne, le joueur formé à Toulouse représente la 4è recrue estivale en prélude à la nouvelle saison 2024-2025.
De l’expérience à mettre au profit des Beliers
L’international béninois (7 sélections) débarque à l’Union Sportive Créitel-Lusitanos pour apporter un plus capable de faire progresser l’équipe. Fort de son expérience très considérable en raison de son parcours riche en vécu, Yannick Aguemon qui est passé entre autres par Louvain et l’Union Saint Giloise (D1 Belgique), sans oublier le Téfécé et Strasbourg (D1 France) est attendu pour faire valoir son expérience chez les Cristollins. Une plus-value qui pourrait être déterminante dans la course à la promotion en division supérieure.