Mercato Foot : Le milieu défensif béninois âgé de 26 ans Gaston Houngbédji est dorénavant sociétaire du club soudanais d’Al Merrikh SC. Libre de tout engagement contractuel depuis le 1er juillet dernier, l’ancien joueur de Loto Popo s’offre un nouveau challenge jusqu’en juin 2026 avec le vice-champion en titre de la Sudan Premier League.
« Un nouveau soldat dans les rangs du bataillon des Leaders. Gaston Houngbédji, Marikhabe pour les deux prochaines saisons », a posté le club 19 fois champion du Soudan sur ses réseaux sociaux, pour officiellement annoncer et souhaiter la bienvenue au natif de N’dali. L’international béninois qui est un des rares joueurs à avoir connu toutes les catégories de la sélection du Bénin va goûter enfin à sa première expérience hors du territoire national. Ceci, après avoir fait ses preuves à ASPAC, Dragons FC et Loto Popo (trois clubs de la D1 béninoise) tout au long de sa jeune carrière.
Un cap passé
C’est une étape importante qu’a franchie le joueur capable d’évoluer en tant que milieu défensif (N°6) ou encore défenseur central. Gaston Houngbédji en signant à Al Merrikh SC va disputer le championnat mauritanien la saison prochaine sauf retournement de situation. Ceci, en raison de la crise politique et sécuritaire qui sévit au Soudan. Le Guépard qui était du dernier rassemblement de l’équipe nationale A’ organisé fin juin, réussit ainsi à briser le signe indien. Et détacher son nom de la liste très longue des jeunes joueurs béninois plusieurs fois étiquetés « prometteurs ou avenir du football béninois » qui malheureusement, peinent à se frayer un chemin pour quitter le championnat local. Dans sa nouvelle formation des rouges et jaunes, Gaston Houngbédji qui en est la 10è recrue estivale retrouvera les préliminaires de la Coupe CAF qu’il a manqué de peu avec son ancienne formation Loto Popo puisqu’ayant terminé 3è derrière Dadjè FC cette saison écoulée.