L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Transfert – Équipe de Côte d’Ivoire : Kader Keita rejoint le Rapid Bucarest en prêt

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Transfert Foot : Le Rapid Bucarest a officialisé en soirée de ce lundi 10 Février l’arrivée de Kader Keita. Le joueur de 24 ans rejoint le Bucarest en provenance du CFR Cluj sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat.

Formé en France, Kader Abdul Keita a débuté sa carrière au LOSC Lille avant de rejoindre Westerlo en Belgique. Par la suite, il a été prêté au FC Sion en Suisse, avant de signer à Sivasspor en Turquie à l’été 2022. Un an plus tard, en janvier 2024, il rejoint le CFR Cluj, où il dispute 41 rencontres et inscrit un but toutes compétitions confondues.

« Je me sens très bien après avoir signé avec le Rapid. C’était la dernière journée du mercato, donc il y a eu un peu de stress, mais je suis très heureux de rejoindre Giulești. Je donnerai tout pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs », a déclaré Keita sur le site officiel du club

Un parcours marqué par plusieurs expériences européennes

Sur la scène internationale, Keita a représenté la Côte d’Ivoire lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 2021, disputant trois matchs, dont le quart de finale perdu en prolongation contre l’Espagne. Sa dernière apparition en sélection remonte à mars 2024, lors d’une victoire 2-1 contre l’Uruguay.

Avec son arrivée, Keita devient la quatrième recrue hivernale du Rapid Bucarest après Denis Ciobotariu (Sepsi OSK), Elvir Koljic (Universitatea Craiova) et Franz Stolz (Genoa, prêt).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status