L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Transfert : Diabaté Mamadou Cheick s’engage avec Wolfsberger AC

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le RZ Pellets Wolfsberger AC a annoncé ce mardi 06 février la signature de Diabaté Mamadou Cheick. L’international ivoirien rejoint le club autrichien en provenance du Maccabi Petah Tikva, en Israël.

Le jeune défenseur central rejoint, à 20 ans, le Wolfsberger AC, actuellement 7e du championnat de la Bundesliga autrichienne. Après avoir convaincu lors d’un essai la semaine dernière, Diabaté Mamadou Cheick a signé un contrat de trois ans et demi.

Son contrat court donc jusqu’à la fin de la saison 2026/27. “Nous souhaitons la bienvenue à Mamadou, qui portera le numéro 5 chez les Loups, et lui souhaitons tout le meilleur pour son séjour dans la meute de loups !”, a-t-on pu lire dans un communiqué officiel publié sur le site du club ce matin.



Les propos du nouvel entraîneur de Diabaté Mamadou Cheick

Pour accueillir sa nouvelle recrue, Manfred Schmid n’a pas mâché ses mots sur les qualités du jeune défenseur ivoirien. L’automne dernier, le joueur mesurant 1,88 mètres avait été prêté en deuxième division au Maccabi Jaffa. Lors de son court séjour en D2 Israël, avec ce club, il avait disputé 16 matchs et délivré une passe décisive.

« Mamadou s’entraîne avec nous depuis le milieu de la semaine dernière et a confirmé lors des essais les attentes et les impressions que nous avions eues lors de l’étude vidéo. C’est un jeune joueur rapide et bon techniquement, que nous voulons continuer à développer et qui enrichira notre défense par sa force dans les duels », a déclaré Manfred Schmid aux médias.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV