Mercato Foot : Christian Eriksen a trouvé un nouveau point de chute après son départ libre de Manchester United. Le milieu de terrain danois s’est engagé avec le VfL Wolfsbourg pour deux saisons.
Libre depuis la fin de son aventure avec Manchester United cet été, l’international danois de 33 ans a signé un contrat de deux ans avec le club allemand. Il sera lié aux Verts et Blancs jusqu’en juin 2027 et portera le numéro 24.
Christian Eriksen enthousiaste à l’idée de ce nouveau défi
« Pour moi, le VfL Wolfsbourg représente ma première expérience en Bundesliga. J’ai vraiment hâte de vivre cette nouvelle aventure. Je suis convaincu qu’ensemble, nous pouvons faire la différence à Wolfsbourg. Les discussions avec la direction ont été excellentes. J’ai immédiatement senti que Paul Simonis avait une vision claire pour l’équipe et pour moi. Le fait que l’effectif compte plusieurs visages familiers de la sélection danoise rend le VfL particulièrement attractif à mes yeux », a déclaré Christian Eriksen.
Christian Eriksen wird ein Wolf. 🐺
— VfL Wolfsburg (@VfL_Wolfsburg) September 10, 2025
Der VfL Wolfsburg verpflichtet Dänemarks Rekordnationalspieler. Schön, dass du hier bist, Christian! 💚
➡️ https://t.co/RQcb2t8reB pic.twitter.com/SpWQgOJbAW
Une première expérience en Allemagne pour Christian Eriksen
Christian Eriksen a débuté sa carrière professionnelle à l’Ajax Amsterdam en 2010, où il a remporté trois championnats des Pays-Bas et s’est révélé comme l’un des meilleurs jeunes milieux d’Europe. En 2013, il rejoint Tottenham en Premier League, devenant une pièce maîtresse des Spurs et disputant une finale de Ligue des champions en 2019. En 2020, il signe à l’Inter Milan et remporte la Serie A en 2021. Après son arrêt cardiaque à l’Euro, il relance sa carrière à Brentford, puis rejoint Manchester United en 2022. Christian Eriksen découvrira la Bundesliga allemande cette saison sous les couleurs de Wolfsbourg.