Mercato Foot : Depuis quelques semaines, Chemsdine Talbi était annoncé sur le départ du Club Bruges. L’information est confirmée ce mercredi, puisque l’ailier marocain a trouvé un accord avec un club anglais. Chemsdine Talbi a signé un contrat de cinq saisons avec Sunderland.
Promu en Premier League anglaise, Sunderland AFC ne compte pas redescendre en Championship. Pour cela, le club travaille activement à renforcer son effectif avant la reprise du championnat. Après les signatures d’Enzo Le Fée, de Noah Sadiki, d’Habib Diarra et de Reinildo Mandava, Sunderland annonce un nouveau renfort. En effet, la direction est allée en Belgique pour convaincre le Club Bruges de laisser partir Chemsdine Talbi. L’ailier marocain a lui aussi été séduit par le projet de Sunderland, et un accord a été trouvé. Il s’est engagé pour cinq ans, soit jusqu’en juin 2030, avec le club anglais.
Raring to go in the @PremierLeague ❤️
— Sunderland AFC (@SunderlandAFC) July 9, 2025
Chemsdine Talbi réalise son rêve de jouer en Premier League
Après son arrivée dans le nord-est de l’Angleterre, Chemsdine Talbi a déclaré : « Je suis très heureux d’être ici et reconnaissant d’avoir l’opportunité de jouer pour ce club. J’ai pris cette décision parce qu’il s’agit d’un grand projet avec une équipe talentueuse, passionnante et pleine de jeunes joueurs, ce qui m’a vraiment motivé. La Premier League est le plus grand et le meilleur championnat du monde, je suis donc impatient de commencer. Je sais que les supporters me soutiendront dès le début et j’ai hâte de les voir au stade. C’est un très long voyage aujourd’hui, mais je suis très enthousiaste à l’idée de jouer pour ce club et j’apprécie vraiment d’être ici. »
Un parcours remarquable avec le Club Bruges pour Talbi
Joueur offensif polyvalent, Chemsdine Talbi a commencé sa carrière à la Royale Union Tubize-Braine avant de rejoindre le Club Bruges à l’âge de 10 ans. Il a signé un contrat professionnel de trois ans en 2022 et a représenté l’équipe réserve du Club Bruges en deuxième division belge tout au long de la saison 2022-2023. Au cours de cet exercice, Chemsdine Talbi a également eu l’occasion d’évoluer avec l’équipe première, et il a même marqué pour ses débuts. L’ailier marocain a réalisé une saison 2024-2025 remarquable en Pro League, avec sept buts et cinq passes décisives en 44 apparitions.