Mercato : Stellenbosch rejette une offre saoudienne pour Iqraam Rayners, la raison dévoilée

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Stellenbosch FC a rejeté une offre du club saoudien nouvellement entraîné par Pitso Mosimane pour Iqraam Rayners. Le club sud-africain n’a aucunement voulu se séparer de son talisman lors de ce mercato hivernal.

Alors que l’entraîneur sud-africain prenait il y’a quelques jours les reines du Abha FC, en Arabie Saoudite, ce dernier a voulu recruter Iqraam Rayners. Il s’agit du meilleur joueur de Stellenbosch FC de loin. Pitso Mosimane a vu en lui des qualités nécessaires pour atteindre ses objectifs en Arabie Saoudite. Selon iDiski Times, les Stellies ne pouvaient pas laisser Iqraam Rayners partir en janvier. En réalité, ils allaient avoir du mal à trouver un remplaçant alors que la fenêtre de transfert de la PSL était déjà fermée.



Une offre pas assez généreuse ?

Aucun montant précis n’a encore été dévoilé concernant l’offre rejetée par le Stellenbosch. Il y a donc une possibilité que l’offre faite par le club saoudien n’a pas satisfait les dirigeants du club sud-africain. L’offre est peut-être en dessous de leur attente pour leur joueur vedette.

Une progression entravée ?

Le joueur de 28 ans s’est rapidement imposé dès son arrivée dans l’équipe de Cape Winelands, inscrivant 21 buts et délivrant quatre passes décisives en 34 apparitions. Il a également dépassé les 50 buts en carrière avec Stellenbosch et les 100 apparitions sous le maillot du club.

Une marge de progression qu’il aurait pu augmenter s’il sort de sa zone de confort pour aller défier l’inconnu en Arabie Saoudite. Son club est-il en train de gâcher sa carrière. Il est encore tôt pour l’affirmer. Il a encore quelques années devant lui au haut niveau et aura encore des chances de se trouver un club à l’étranger vu son talent.

Le cas de Percy Tau

Pitso Mosimane avait utilisé la même méthode pour faire venir Percy Tau en Egypte, Al-Ahli SC où le joueur est devenu aujourd’hui l’un des meilleurs à son poste en Afrique. Et ce, pour ne pas dire le meilleur depuis la saison dernière où il a remporté la Ligue des Champions de la CAF, le championnat local.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *