Après une saison passée avec Al-Qadsiah en Arabie saoudite, Cameron Puertas revient déjà en Europe. L’ancien milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a été prêté au Werder Brême pour une saison. L’information est confirmée par les deux clubs ce jeudi matin.
Alors qu’il sortait d’une très bonne saison avec l’USG en Jupiler Pro League (2023-2024), Cameron Puertas a pris la direction de la Saudi Pro League contre toute attente. Il a signé en faveur d’Al-Qadsiah, nouvellement promu dans l’élite saoudienne. Mais une saison après, le Suisse est de retour en Europe. Il va goûter à la Bundesliga allemande. Ce jeudi, le Werder Brême a annoncé avoir obtenu le prêt du joueur d’Al-Qadsiah pour une saison. Il viendra étoffer le secteur offensif de l’actuel 16ᵉ du championnat allemand de première division. « Le SV Werder Brême a recruté un nouveau joueur en prêt, Cameron Puertas. Le milieu de terrain arrive en provenance d’Al-Qadsiah, club de Pro League saoudienne, pour un contrat d’un an », a annoncé le club sur son site internet.
Un renfort de taille
Pour Peter Niemeyer, directeur du football professionnel du Werder, Cameron Puertas est un renfort de taille qui pourrait aider le club à atteindre ses objectifs. « Nous avons eu l’opportunité de recruter Cameron et nous sommes ravis d’avoir pu conclure ce prêt d’une saison. Il a démontré ses qualités lors de ses passages en Belgique et en Suisse et peut assurément nous aider cette saison », a déclaré Niemeyer.
Horst Steffen, l’entraîneur du club, se réjouit également de la venue du Suisse. « Cameron peut évoluer au milieu de terrain. Dans son ancien club, il a démontré qu’il était une menace pour les gardiens de but et qu’il pouvait créer des occasions. Il possède à la fois de la qualité balle au pied et une bonne compréhension tactique. Il est également très rapide et n’hésite pas à tacler. Nous sommes ravis de l’avoir parmi nous », a-t-il déclaré.
De son côté, Cameron Puertas a hâte d’arborer ses nouvelles couleurs. « Je suis ravi que le prêt au Werder ait eu lieu et j’ai hâte d’être sur le terrain avec mes nouveaux coéquipiers », a-t-il fait savoir. Au Werder, Cameron Puertas retrouve deux de ses anciens coéquipiers de l’USG, à savoir Senne Lynen et Victor Boniface.