Mercato Foot: Norwich City vient d’officialiser le transfert définitif de Borja Sainz au FC Porto. L’ailier espagnol rejoint le club portugais après une saison remarquée en Championship.
Norwich City a confirmé ce dimanche le départ de Borja Sainz pour le FC Porto. Recruté librement en provenance de Giresunspor à l’été 2023, le joueur de 24 ans aura marqué les esprits au sein du club anglais, inscrivant 27 buts en 82 apparitions toutes compétitions confondue.
Borja Sainz has completed a permanent transfer to FC Porto for an undisclosed fee.
— Norwich City FC (@NorwichCityFC) July 13, 2025
All at Norwich City wish Borja well with this next step in his career 💛 pic.twitter.com/FAHCFpkROF
Une grandiose en Championship
Auteur de 18 buts n 41 matchs de Championship la saison passée, Sainz a terminé à une unité du titre de meilleur buteur du championnat, s’attirant une reconnaissance nationale avec une place dans l’équipe-type de la saison en EFL.
Le FC Porto, troisième de la dernière Primeira Liga et qualifié pour la Ligue Europa, réalise ainsi un joli coup en attirant un joueur en pleine progression. Le montant du transfert n’a pas été révélé.
Le directeur sportif de Norwich, Ben Knapper, n’a pas manqué de saluer le passage de l’Espagnol sous les couleurs des Canaries : « Tout d’abord, nous sommes tous ravis pour Borja pour ce qui est une étape fantastique et passionnante pour lui. »
Avant de conclure : « Nous suivrons de près ses progrès et il part avec les meilleurs vœux de toute l’équipe de Norwich City. »