Mercato Foot : Tiago Djaló n’aura pas l’occasion de s’imposer à la Juventus Turin. Le défenseur central de 25 ans a choisi de rejoindre définitivement le Beşiktaş. Le club turc a officialisé, ce mercredi 27 août 2025, la signature d’un contrat de trois saisons avec portugais.
Le Beşiktaş affiche de grandes ambitions pour la saison 2025-2026. Les Aigles Noirs ont bien entamé l’exercice avec une victoire 2-1 face à Eyüpspor. Leur principal défi de ce début de saison reste toutefois de décrocher une place en Ligue Europa Conférence. Lors des barrages, l’équipe est allée chercher un match nul (1-1) en Suisse contre Lausanne-Sport. La manche retour est prévue ce jeudi, et le club a décidé de renforcer sa défense avant ce rendez-vous décisif.
Dans son communiqué officiel, le Beşiktaş a annoncé : « Un contrat de trois ans a été signé avec le footballeur professionnel Tiago Djaló, dont l’accord de transfert définitif a été conclu avec la Juventus FC. Nous souhaitons à Tiago Djaló beaucoup de succès sous notre glorieux maillot et le présentons respectueusement à notre public. » Tiago Djaló est désormais lié au club stambouliote jusqu’en juin 2028.
Resmi Açıklama | Tiago Djalo#BurasıBeşiktaş | #WelcomeDjalo
— Beşiktaş JK (@Besiktas) August 27, 2025
🔗 https://t.co/3m114n8QBA pic.twitter.com/iqcoxVDFFu
Tiago Djaló, un jeune avec de grande expérience
Formé au Sporting CP de Portugal, Tiago Djaló rejoint l’AC Milan en 2019 avant de signer au LOSC Lille la même année. En France, il s’impose progressivement comme un défenseur central solide et polyvalent, capable d’évoluer également sur le côté droit. Avec les Dogues, Tiago Djaló remporte la Ligue 1 en 2021 et devient un élément régulier de l’effectif nordiste. En 2024, il s’engage avec la Juventus Turin, mais peine à trouver sa place en Serie A. Après un prêt au FC Porto la saison dernière, la Juventus Turin accepte de le vendre définitivement au Beşiktaş. À 25 ans s’installe donc à Istanbul pour un nouveau défi.