Mercato Foot : Une autre valeur du football européen s’envole vers l’Arabie Saoudite. Alors qu’il suscitait l’intérêt de plusieurs clubs sur le vieux continent, Cameron Puertas a pris la direction d’Al-Qadisah, un club de Saudi Pro League.
La Jupiler Pro League a perdu l’un de ses talents. Élu meilleur joueur de la Pro League la saison dernière, Cameron Puertas quitte l’Union Saint-Gilloise deux ans seulement après son arrivée. Il a rejoint Al Qadsiah. Selon les informations publiées par le club sur ses différents canaux de communication, le meneur de jeu suisse a signé un contrat de quatre ans. Le montant du transfert est évalué à 18 millions d’euros. A 26 ans, il tourne ainsi une page de sa carrière et rejoint d’autres joueurs comme Nacho Fernandez, Koen Casteel, ou encore Aubameyang qui évoluent sous les mêmes couleurs.
Puertas Qadsawi until 2028 ✍🏻❤️#Alqadsiah | #PuertasQadsawi pic.twitter.com/YtnuD4ilFi
— AlQadsiah Saudi Club (@AlQadsiahEN) August 26, 2024
Une bonne pioche
Cameron Puertas affiche de bonnes statistiques depuis la saison dernière où il a eu vraiment du temps de jeu avec Blessin. La saison dernière, il est auteur de 14 buts et 23 passes décisives toutes compétitions confondues. Pour cet exercice 2024-2025, en trois matchs de Jupiler Pro League, il a marqué un but. C’est donc une bonne pioche pour Al-Qadisah. Il est l’alternative trouvée par les Rouge et Blanc après avoir été rejeté par Paulo Dybala.