Mercato Foot : Al-Qadisah a officialisé la signature de Carlos Jiménez. Le jeune défenseur espagnol de 18 ans est lié au club de la Saudi Pro League jusqu’en 2029. Une signature qui est la preuve de la vision à long terme du club nouvellement promu dans l’élite saoudienne de football. Il avait évolué à Levante la saison dernière.
En Arabie Saoudite, le projet est très clair : faire venir non seulement les joueurs arrivés à maturité, mais aussi ceux qui sont à leur début de carrière. L’objectif est de réussir à rehausser peu à peu le niveau de la Saudi Pro League en réussissant le mélange entre expérience et innocence dans le jeu. Une vision des choses qu’épouse Al-Qadsiah. Lors de ce mercato, les champions de la Saudi First League sont restés très actifs sur le marché des transferts. Ils ont recruté des joueurs expérimentés et confirmés à l’image de Nacho Fernandez, ou encore Pierre-Emerick Aubameyang. Des jeunes pousses du continent européen rejoignent également l’ambitieux projet des promus. Ce mardi, le club a annoncé l’arrivée de Carlos Jiménez, âgé seulement de 18 ans.
Un contrat à longue durée
Défenseur central de formation, Carlos Jiménez s’inscrit très certainement dans la durée avec Al-Qadsiah. Le nombre d’années de contrat signé en dit long sur le projet du club avec la jeune pousse espagnole. Le désormais ancien joueur de Levante est lié à son nouveau club jusqu’en 2029, soit pour 5 ans. Il aura donc le temps de mûrir et d’apprendre aux côtés des grands.