La sélection nationale U20 a entamé le tournoi international d’Algérie par une précieuse victoire face à l’Egypte, acquise dans le temps additionnel (2 à 1). De bonne augure pour la suite.
Les jeunots algériens ont réussi leur entame du tournoi international d’Alger en dominant dans la soirée du mardi 20 mars au stade Salem Mabrouki de Rouiba, dans la banlieue d’Alger, une coriace sélection égyptienne sur le score de (2 à 1). Après une première mi-temps plutôt équilibrée, où les algériens avaient entamé la partie avec un pressing haut avant de baisser de rythme, et où l’on a noté une seule situation dangereuse celle de Mohamed Amine Ramdaoui dont la frappe est passée juste à côté du montant droit du gardien Hazem (40’), c’est en seconde période que les choses vont s’emballer.
En effet, après deux minutes de jeu, c’est Hachemi Benslimane qui parvient à ouvrir la marque avant que les égyptiens n’égalisent à un quart d’heure de la fin par Omar Fethi qui a repris un ballon mal capté par Mokhtar Anès. Et alors qu’on s’acheminait vers un match nul, le remplaçant Benlebna réussit à donner de nouveau l’avantage aux Verts dans le temps additionnel (90’+1’), scellant une victoire bonne pour le moral, mais loin de convaincre sur le plan du jeu.
Le tournoi se poursuivra ce jeudi soir avec le déroulement du deuxième match opposant la Tunisie à la Mauritanie au stade Mustapha Tchaker de Blida (22h00). Quant aux poulains de Yacine Manaa, ils seront de retour samedi 23 mars face à la Tunisie au stade Omar Hamadi de Bologhine (22h00) et clôtureront la compétition mardi 26 contre la Mauritanie de nouveau au stade Salem Mabrouki de Rouiba (22h00).