Les Chipolopolos de la Zambie posent leurs valises à Lilongwe. Le groupe d’Avram Grant sont au Malawi pour le Tournoi des Quatre Nations prévu pour la trêve internationale de ce mois de mars 2024.
L’équipe nationale de la Zambie s’est envolée pour le Malawi dans la matinée de ce mardi 19 mars 2024 à bord d’un vol de Malawi Airlines. Après des heures de voyage, les Chipolopolos sont arrivés en début de soirée à Lilongwe, la capitale du Malawi. Selon la Fédération Zambienne de Football, « les 24 joueurs convoqués sont tous arrivés à Lilongwe, à l’exception du capitaine Lubambo Musonda, absent pour cause de maladie ».
La FAZ a également indiqué que « les 13 joueurs locaux, ainsi que Stoppilla Sunzu et Clatous Chama, ont été rejoints par le reste de l’effectif en provenance de différentes bases de l’Aéroport international de Lilongwe ». Il faut noter que les joueurs zambiens qui évoluent à l’étranger tels que Patson Daka de Leicester, Gift Mphande de Hapoel Rishon, Kennedy Musonda de Young Africans et autres, sont arrivés directement à Lilongwe.
Désormais au complet, le groupe du sélectionneur Avram Grant va s’apprêter pour le Tournoi à 4 Nations qui démarre ce samedi 23 mars. Ce sera l’occasion pour les Chipolopolos de disputer des matchs de préparation avant leurs prochaines sorties dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La Zambie affrontera le Zimbabwe samedi au stade national de Bingu à 14 heures, tandis que les Flames du Malawi se mesureront au Kenya à 17 heures au même endroit.