CAN 2023 – Zambie : Avram Grant révèle son plan d’action pour la compétition

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Lors de l’une de ses sorties médiatiques pour évoquer le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Avram Grant a dévoilé son d’action pour la compétition. Une manière pour le sélectionneur des Chipolopolos de la Zambie de lancer un grand avertissement.

Le sélectionneur de la Zambie Avram Grant avait réagi au tirage au sort de la CAN 2023. Un tirage au sort effectué le vendredi 12 Octobre à Abidjan en Côte d’Ivoire, pays hôte du tournoi continental. Évoquant le tirage de la Zambie, Avram Grant faisait passer un message. Celui de son plan pour aborder cette 34e édition de la CAN. « Nous devons faire une bonne préparation et tout organiser sur et en dehors du terrain. Nous devons apprendre de nos erreurs, sur le terrain comme en dehors. Ce sera bien d’avoir une bonne préparation pour la CAN et elle commence maintenant », a-t-il lancé.

L’analyse de Grant sur le Groupe F

Avram Grant sélectionneur des Chipolopolos, reconnu pour avoir pris par plusieurs clubs dont Chelsea et West Ham ainsi que la sélection du Ghana, avait également porté son analyse sur la Poule F de la CAN dont fait partie la Zambie en compagnie du Maroc, la RD Congo et la Tanzanie. « Le Maroc est la meilleure équipe d’Afrique en raison de sa performance lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. », a-t-il lâché.

Mais le Maroc n’est pas le seul à craindre dans ce groupe. « La RD Congo est une très bonne équipe et la Tanzanie s’améliore beaucoup, je les ai vus. Mais notre objectif est qu’il sera difficile de jouer contre nous. », a ajouté le sélectionneur zambien.

Avram Grant a déjà dévoilé sa pré-liste pour la CAN. Sa liste définitive devrait tomber les prochains jours.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *