L'incontournable du football africain

Togo – Plays-Offs D2 : De lourdes sanctions prononcées contre Ifodje FC

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Togo Foot : La commission de la discipline de la Fédération togolaise de football (TFF) impose des sanctions contre Ifodjè FC. C’est la conséquence des incidents survenus lors de match contre Etoile Filante. La rencontre comptant pour les play-offs de la deuxième division.

Les incidents survenus lors du match Ifodjè FC contre Étoile Filante le 4 mai 2024 au stade municipal d’Atakpamè ne resteront pas impunis. Il était question des jets de pierres et d’autres projectiles en direction des joueurs et des officiels, ainsi que des menaces de violence émanant de certains responsables d’Ifodjè FC. Lesquels actes ont conduit à plusieurs interruptions, rendant impossible la poursuite de la rencontre.

Pour la commission de discipline de la Fédération togolaise de football, ces actes sont contraires aux principes du fair-play et aux règles de sécurité éditées par l’instance nationale. Après avoir prononcé les sanctions, l’organe disciplinaire rappelle aux parties concernées qu’elles disposent d’un délai de dix jours pour exercer un recours auprès de la commission de recours de la FTF.

L’intégralité des sanctions écopées par Ifodjè FC

Après un examen minutieux des rapports de match et des témoignages recueillis lors des auditions, des mesures disciplinaires ont été adoptées. Ifodjè FC a été condamné à une amende de 350 000 FCFA pour ses manquements et le match a été déclaré perdu par forfait, avec une victoire attribuée à l’Etoile Filante sur un score de 3-0.

Des sanctions spécifiques ont également été infligées à des responsables du club Ifodjè FC. L’entraîneur Hamadou Boukari a reçu une suspension de deux matchs pour son intrusion non autorisée sur le terrain. Le vice-président du club,Toyo Yao, a quant à lui été suspendu pour douze matchs en raison de son comportement envers les officiels et de ses menaces de recourir à la violence.

La commission de discipline a également décidé de prolonger les mesures provisoires déjà en vigueur. Ainsi, conformément à la décision datée du 07 mai 2024, Ifodjè FC devra continuer à jouer ses matchs à domicile à huis clos jusqu’au 4 août 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV