L'incontournable du football africain

Togo Football : Tous les sélectionneurs maintenus au poste, recrutement d’un DTN…les dernières décisions de la FTF

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Fédération togolaise de football (FTF) a pris plusieurs décisions en marge de sa première séance ordinaire après l’élection du nouveau comité exécutif. Entre autres, celle de ne pas opérer de changements immédiats au niveau des staffs techniques des différentes sélections. 

Le président Guy Kossi Akpovy et les membres du comité exécutif de la FTF ont passé au peigne fin les actualités urgentes du football au Togo. L’une des décisions qui ressort de cette assise est le fait qu’aucun sélectionneur ne va perdre son poste. Que ce soit Paulo Duarte avec les Eperviers A, Kader Touré avec les Eperviers A’ ou encore Kaï Tomety avec les Eperviers Dames, personne ne bouge. Avec leurs staffs, ils seront tous reçus à la FTF pour une séance d’échange dans le but d’une meilleure compréhension des objectifs et des attentes. De plus, la sélection masculine A aura deux matchs amicaux en mars 2024 à l’occasion des journées FIFA. Les adversaires restent cependant inconnus.

Un Directeur technique national recherché

Entre autres décisions prises par la FTF, celle de trouver un nouveau DTN. A cet effet, un appel à candidatures est déjà lancé. Ceci selon une procédure transparente et dans le respect des règles de la concurrence. Ce recrutement concerne tous les « techniciens togolais et subsidiairement étrangers dont les qualifications et compétences sont avérées ». « Cet appel à candidatures vise à solliciter, de la part des candidats intéressés, la formulation d’un plan d’action de structuration, d’organisation et de fonctionnement de la Direction Technique Nationale de la FTF et d’un projet de développement du Football au Togo conformément au Plan stratégique de développement du Football au TOGO », renseigne l’instance de football.

Un comité d’urgence est également mis sur pied. Avec à sa tête le président Guy Kossi Akpovy, il est chargé de traiter toutes les affaires nécessitant d’être réglées entre deux séances du Comité Exécutif. Autour de lui pour assurer cette tâche, le président de la FTF va collaborer avec ses deux vice-présidents ainsi que trois autres membres du comité exécutif. Il a aussi été question du projet de détection des talents (TDS), dont le but est de parvenir à deux sélections. Celle des garçons U13 et celle des filles U13.  

La séance n’a pas pris fin sans un temps consacré aux championnats nationaux. A ce niveau, le secrétariat général a été instruit « fournir les modalités du démarrage des play-off du championnat national de deuxième division, du championnat national de troisième division, du championnat national féminin de première et de deuxième division ». Réélu le 3 février 2024 à la tête de la FTF, le président Guy Kossi Akpovy a ainsi lancé son troisième mandat. L’objectif pour son comité exécutif est de faire sans doute mieux que par le passé en impactant davantage le football togolais. 


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV