L'incontournable du football africain

Togo – D2 : La Commission de discipline sanctionne Ifodje Fc, la raison

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ifodje va provisoirement disputer ses prochains matchs à huis clos. Ainsi en a décidé la commission de discipline de la Fédération Togolaise de Football ce mercredi 08 mai. suite aux incidents survenus lors du match de la 5ème journée des playoffs de la deuxième division qui l’a opposé à l’Étoile Filante.

Le stade municipal d’Atakpamé à été le théâtre d’une scène regrettable le le 4 mai 2024. Le troisième match de la 5è journée des play-offs opposant les locaux de Ifodje aux joueurs d’Étoiles Filantes venus de Lomé n’est pas allé à son terme. Alors que les visiteurs de la capitale dominaient la rencontre par le score de 0-2, les supporters à la mi-temps ont empêché la poursuite du match par des jets de pierres et d’eau sur la pelouse. Ces derniers manifestaient semble t-il leur mécontentement concernant les décisions arbitrales. Il s’agit notamment d’un penalty accordé à Étoiles Filantes, et transformé parfaitement par Komlan Lucien Nassou qui avait suscité l’ire de ceux-ci. Les forces de l’ordre avaient dû intervenir pour exfiltrer les officiels de la rencontre.

La commission de discipline de la FTF en attendant de faire parvenir au club de Kpalimé l’intégralité des sanctions prises à son encontre, a informé de ce que Ifodje recevra jusqu’à nouvel ordre ses matchs à domicile à huis clos. Les play-offs pour la montée en D1 sont actuellement à l’étape de la 5è journée. Le Cdf Haknour (1er, 13 pts) et Étoiles Filantes (2è, 10 pts) dominent respectivement les débats et sauf cataclysme sont en pôle position pour rejoindre la division d’élite (D1).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status