Kokou Bruno Avotor est un attaquant évoluant à l’AS OTR au Togo. Après la première moitié de saison, il est le meilleur buteur de la D1 togolaise avec 7 réalisations en 11 matchs joués.
Non seulement, il contrôle le classement des buteurs en Coupe du Togo avec 4 buts inscrits. Bruno Avotor vit bien cette situation, mais ne baisse pas les gardes. Il se méfie de ses challengers et ambitionne de terminer la saison dans cette position. Le sociétaire de l’AS OTR s’est confié à Africa Foot United.
AFU : Bonjour monsieur, vous voudrez bien vous présenter aux lecteurs
Je me nomme Kokou Bruno AVOTOR. Je suis un avant-centre de formation.
AFU : Vous avez terminé meilleur buteur de la phase aller de la D1 togolaise, comment appréciez-vous cela ?
Bruno Avotor : Gloire à Dieu, j’ai fait tout mon possible pour l’être mais je ne suis pas totalement satisfait parce qu’on est qu’à la mi-saison. Je vais travailler encore dur pour garder cette place.
AFU : Qu’est-ce qui fait la clé de votre réussite devant les filets ?
Bruno Avotor : Le travail, le travail et rien que le travail. Je me bats tous les jours devant les buts et je pense que c’est une récompense divine. J’ai juste suivi les pas de mes grands frères.
AFU : Comment préparez-vous vos matchs ?
Bruno Avotor : Par le travail et la prière. Rien ne peut marcher sans faire confiance à Dieu.
AFU : Au sein de l’équipe, à quel coéquipier voulez-vous rendre hommage ?
Bruno Avotor : Tous sans distinction. Sinon nous sommes une équipe et tout le monde donne de son mieux.
AFU : Malgré vos buts, l’équipe a encore du mal au classement. Comment l’expliquez-vous ?
Bruno Avotor : Ça arrive, même aux grandes équipes. Nous ne l’avons pas voulu, car on a beaucoup travaillé pour se placer un peu plus haut. Mais ça n’a pas marché comme voulu. Nous allons essayer de corriger les manquements avec notre coach et redoubler d’efforts pour la phase retour.
AFU : Quels sont les objectifs pour la suite de la saison ?
Bruno Avotor : Éviter les défaites et faire un effort pour gagner beaucoup plus de matchs afin de ramener notre équipe à un meilleur positionnement possible.
AFU : Derrière vous on retrouve plusieurs challengers. Qui craignez-vous le plus pour vous reprendre la 1ère place ?
Bruno Avotor : Eux tous. Il n’y a personne à négliger. C’est à moi de travailler encore plus pour rester en tête.
AFU : Parlez-nous de vos ambitions en tant que footballeur.
Bruno Avotor : Comme le rêve de tous les joueurs, devenir un grand professionnel. Arriver à jouer dans les grands clubs à l’extérieur du pays à l’image de mes aînés Adebayor (Emmanuel), Bebou (Ilhas), Fodoh (Laba).
AFU : Un mot de fin pour cet entretien ?
Bruno Avotor : Un merci aux acteurs du football togolais ( présidents, coachs journalistes…) à mon coach AMETOKODO, merci également à mes coéquipiers, aux responsables de l’équipe(AS OTR) sans oublier mon coach formateur Fadji De Moreira ADEHENOU et tous ceux qui œuvrent pour mon évolution.