L'incontournable du football africain

Jacques-Henri Eyraud « Mon objectif, c’est de comprendre le football en RD Congo et de voir comment l’accompagner

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Jacques-Henri Eyraud était en visite de travail en RDC dans la journée du lundi 1er avril 2024. L’ancien président de Marseille et actuel opérateur sportif accompagné de Paul Kasembele, président de coordination de DCMP a visité les installations du complexe Omnisports du stade des Martyrs. Dans un entretien exclusif accordé à AfricaFootUnited, l’ancien dirigeant des Phocéens nous a confié ses ambitions pour Daring.

Pour sa deuxième visite en RDC, Jacques-Henri Eyraud a été impressionné par l’architecture du Complexe Omnisports du stade des Martyrs. Il a d’ailleurs promis accompagner le football congolais en général et le DCMP en particulier tout en l’aidant à se développer et atteindre un niveau encore meilleur.

“Mon objectif, c’est de comprendre le football congolais, de voir comment l’accompagner, et notamment un de ses clubs emblématique, le DCMP”, a-t-il commencé.

“Avec le président Kasembele, j’étais très honoré de rencontrer le ministre qui nous a formidablement bien reçu pour essayer de parler du développement et des progrès accomplis pour amener le football congolais à un niveau encore plus supérieur.

Tout le monde s’accorde à dire que le potentiel est là. Les talents sont très nombreux. Donc essayons d’imaginer un futur radieux pour Daring (DCMP, ndrl) en aidant le président à accomplir tous ses objectifs”, a-t-il poursuivi.

“Le stade des Martyrs ? Ce sont des infrastructures de grande qualité”

Jacques-Henri Eyraud a été émerveillé par l’architecture du stade des Martyrs. Parlant de son sentiment, il s’imagine une ambiance de folie dans cet écrin de 80000 places.

“Je crois que ce sont des infrastructures de grande qualité, omnisports, pas seulement pour le football. C’est vrai, 80000 places, on imagine, j’ai pas encore eu cette chance encore de vivre un match, mais on imagine l’ambiance de feu qui doit avoir lieu ici dans des matchs de Daring.

Mais je trouve que c’est un pays qui commence à investir de plus en plus dans le sport et qui a compris que le sport est un vecteur de cohésion sociale très important. Je crois que, quand on est la République Démocratique du Congo avec une jeunesse dynamique, je crois que c’est très important d’avoir des ambitions élevées dans le domaine d sport.”

“Je vais aider DCMP à se développer”

Grand fan de football, Jacques-Henri Eyraud ne cache pas son envie de voler au secours du mythique club angolais, le DCMP. Il promet d’ailleurs de leur venir en aide au cas où le président du club, Paul Kasembele le solliciterait.

“Je suivrais les besoins, les recommandations et la vision du président Kasembele. S’il a besoin de moi, j’essaierai de l’aider du mieux que je peux, car je suis très attaché au football d’abord et au football africain aussi.

C’est ma deuxième visite en RDC et je vois que ce pays n’est pas comme les autres. Il a un potentiel absolument énorme. Donc si je peux aider le président, je le ferai avec plaisir”, a-t-il conclu.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV