L'incontournable du football africain

Togo – D1 : Deux gros chocs au menu de la 17e journée, voici le programme

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La D1 togolaise aborde ce week-end sa 17e journée avec deux belles affiches dans le haut du tableau. Un premier choc opposera Gomido FC à l’AS OTR, tandis qu’un autre va mettre aux prises Tambo FC et l’AS Gbohloe-Su. Plusieurs autres matchs sont programmés.

Comme chaque week-end, les amateurs du football togolais seront servis avec 8 rencontres dans le championnat de première division. Le leader, ASKO de Kara, reçoit l’équipe de Doumbé FC qui frôle la zone de relégation. D’un autre côté, l’ASCK tentera de consolider sa place de dauphin du championnat en allant défier l’AS Binah sur ses installations. Mais c’est loin d’être les affiches très attendues pour cette 17e journée de championnat. 

Moment de revanche pour l’AS OTR contre Gomido FC

C’est l’un des matchs qui sera suivi avec beaucoup d’intérêts ce week-end en championnat togolais. Prévu dimanche à 15h30 au stade Kpalimé, le duel entre l’AS OTR et Gomido FC s’annonce passionnant. Vainqueurs à l’aller sur la pelouse de son adversaire (3-1), les Show Boys sont en bonne forme. Ils ont repris le championnat par une victoire il y a une semaine face à Dyto FC (0-2). Mais en face, l’AS OTR reste sur deux matchs sans succès en D1 togolaise. Elle est à la recherche de confiance. Dans le même temps, elle pourra saisir l’occasion pour prendre sa revanche sur Gomido FC. 



Tambo FC v Gbohloe-Su, le Top 5 en jeu 

Dans cette rencontre, l’objectif est le même pour l’une comme l’autre des deux équipes. Tambo FC (6e, 23 points) veut prendre des points devant son adversaire pour intégrer le Top 5 du classement. Pendant ce temps, Gbohloe-Su (4e, 25 points) cherche à continuer sa course pour le podium. En cas de défaite, il pourrait se voir quitter le Top 5 au profit de son adversaire du dimanche prochain. Seulement deux points séparent les deux équipes. Entre concurrents directs, c’est souvent chaud et très disputé. Et le résultat lors de la phase aller du championnat le confirme si bien. Tambo FC et Gbohloe-Su s’étaient tenus en respect sur le score de 1-1. Sans victoires depuis plusieurs matchs, chacune des deux formations veut se refaire une santé au plus vite. Rendez-vous dimanche à 15h30 GMT.

Programme de la 17e journée de D1 togolaise

Samedi 6 avril
15h30 GMT : ASKO v Doumbé FC
15h30 GMT : Kakadl FC v Gbikinti FC
15h30 GMT : AC Barracuda v Semassi FC

Dimanche 7 avril
15h30 GMT : AS Binah v ASCK
15h30 GMT : Unisport FC v FC Espoir
15h30 GMT : Tambo FC v AS Gbohloe-Su
15h30 GMT : Gomido FC v AS OTR
15h30 GMT : Entente 2 v Dyto FC


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV