L’Asck opposé à l’Asko de Kara, de même que Gomido face à l’As Gbohloué-Su s’affrontent le 24 avril prochain pour une place en finale. Les deux rencontres de ce carreidas de la coupe de l’indépendance, se tiendront respectivement sur les stades municipaux de Lomé (première affiche) et de Sokodé (deuxième affiche).
Du spectacle, il y en aura pour les amateurs de football au Togo en ce milieu de semaine. Mercredi prochain, ces 04 clubs tous appartenant au haut de tableau de la D1, vont essayer de faire preuve d’un supplément d’âme pour rejoindre l’ultime rendez-vous donnant accès à la bataille du trophée. Le derby de Kara entre les frères Kabyès (Asko et Asck) représente depuis plusieurs années la plus grosse attraction footballistique du pays. Pour cette rencontre, nul doute que l’Association Sportive de la Kozah (actuel leader du championnat avec 43 pts) aura fort à faire contre son dauphin Asck (39 pts).
La seconde affiche mettant aux prises Gomido Fc de Kpalimé à son homologue As Gbohloué-Su des Lacs n’en détient pas moins une attraction de moindre signification. C’est une opposition entre deux équipes émergentes qui depuis plus de 05 ans constituent non-seulement des troubles-fêtes en championnat pour les deux cadors Kabyè, mais commencent à toquer fortement la porte des deux premières places de la Ligue 1 qualificative aux compétitions africaines. L’une des deux sera l’heureuse élue pour affronter le vainqueur du choc des titans sous le regard du président de la République Faure Gnassingbé. Coup d’envoi des deux rencontres, 15h 30 Gmt.
Les affiches des demies-finales
Asko vs Asck (Stade Municipal de Lomé)
Gomido vs As Gbohloué-Su (Stade Municipal de Sokodé)