Thaïlande Foot: La Fédération Thaïlandaise de Football a annoncé l’arrivée d’un nouveau sélectionneur à la tête de son équipe féminine. C’est le Japonais Futoshi Ikeda qui est choisi, avec pour mission de qualifier l’équipe pour la Coupe du Monde 2027.
Vacant depuis le départ de Naruepon Kaenson, le poste de sélectionneur de l’équipe féminine de la Thaïlande a désormais un occupant, en la personne de Futoshi Ikeda. Le Japonais de 54 ans quitte ainsi son pays natal pour exprimer son talent ailleurs que dans le football local. Un choix porté sur sa personne en raison de son expérience. Sélectionneur de l’équipe féminine du Japon de 2021 à 2024, il atteint les quarts de finale de la Coupe du Monde 2023 et des JO Paris 2024.
Il a été appelé par la Fédération Thaïlandaise pour les qualifier à la Coupe du Monde 2027. Après avoir raté la dernière édition, les Thaïlandaises ne voudraient pas se faire conter la prochaine. Déjà en février prochain, le nouveau sélectionneur aura l’occasion de prendre contact avec ses pouliches à l’occasion d’un tournoi organisé à Dubaï. Et avant la Coupe du Monde 2027, il y a une autre échéance, la Coupe d’Asie Féminine.
Un travail difficile
Nommé, Futoshi Ikeda est conscient de la tâche qui l’attend, à voir la mission à lui confiée. « C’est un travail difficile, avec pour mission d’amener l’équipe nationale thaïlandaise à la Coupe du monde en 2027. Je mettrai à profit toute mon expérience et mes capacités pour mener l’équipe vers l’objectif. S’il vous plaît, accueillez-moi et soutenez-moi, fans de football thaïlandais. », a-t-il déclaré avant de remercier la fédération thaïlandaise pour cette opportunité. « je voudrais remercier la Fédération thaïlandaise de football et en particulier le président de l’association pour m’avoir honoré, fait confiance et m’avoir contacté personnellement », a-t-il ajouté.