L’entraîneur Abdelhak Benchikha qui s’en va, l’équipe technique sur le point d’être remanié, tout semble porter vers un projet de reconstruction à Simba Sport Club cet été. Le club Tanzanien souhaiterait également faire partir certains joueurs comme Clatous Chama et trois autres pour améliorer la qualité de l’effectif pour la saison prochaine.
Selon les informations recueillies de SportsArenaTz, les dirigeants de Simba SC auraient l’intention et la détermination de se séparer de quatre joueurs pour mauvaises performances. Les joueurs ciblés sont Clatous Chama, Saido Ntibazonkiza, Henock Inonga et d’autres qui ne répondent plus aux attentes du club en termes de prestations et de résultats.
L’objectif de Simba SC est d’abord la reconstruction puis ensuite apporter de la concurrence dans l’équipe afin que les joueurs ne se reposent pas sur leur lauriers. Une grosse vague de départ est donc attendu lors du prochain mercato estival du côté de Simba Sport Club.
Le cas Clatous Chama
En fin de contrat avec Simba SC ce 30 juin prochain, il est donc clair que Clatous Chama ne sera pas renouvelé. Malgré un très bon travail du milieu offensif zambien de 32 ans, il est peut-être tant de se trouver une nouvelle destination loin des Rouges cet été. Cependant, cela reviendrait à le laisser partir gratuitement et libre.
Une situation à laquelle songerait encore les dirigeants du club Tanzanien actuellement 3e du championnat local et souhaitant défier Young Africans la saison prochaine. N’oublions pas que Clatous Chama est l’un des meilleurs joueurs de cette équipe avec 10 buts et 7 passes décisives cette saison pour Simba.