Une semaine exactement après la dernière sanction infligée à Tabora United, la Fédération Tanzanienne de Football confirme une nouvelle interdiction de transfert pour le club. United ne pourra plus recruter jusqu’à ce qu’il ait régularisé deux situations de non paiement d’arriérés à des anciens joueurs.
La Fédération Tanzanienne de Football a annoncé ce mercredi au travers d’un communiqué officiel publié sur sa page Facebook, la deuxième sanction portant sur l’interdiction de transfert de Tabora United. La raison ? Le club n’a pas payé les arriérés de salaire et tout ce qu’elle doit à Makuntima Kisombe. Ce dernier, international congolais avait porté l’affaire auprès de la justice et a gagné son procès comme l’a précédemment fait Daniel Chitambai Chal.
C’est donc deux problèmes que doit désormais régler le club Tanzanien si elle veut continuer à être présent sur le marché des transferts au plan national comme international. Cependant, des sources proches du club affirment que Tabora United serait dans une très mauvaise posture financière. La situation économique tendue aurait été à la base du non paiement des salaires récents aux joueurs.