Ley Matampi est récompensé pour ses performances. Il a été élu meilleur joueur du mois de février par le conseil d’administration de la Premier League tanzanienne. C’est la deuxième distinction du gardien de but congolais de Costal Union
Ley Matampi réalise une saison exceptionnelle depuis son arrivée au Coastal Union. Élu meilleur gardien de la phase, il poursuit dans la même lancée et s’offre une deuxième récompense. Cette fois-ci, il est désigné par le conseil d’administration de la Ligue tanzanienne comme le meilleur joueur du mois de février. L’ancien gardien du TP Mazembe est ainsi récompensé pour ses bonnes performances avec son club qui fait des bonds dans le championnat.
Les chiffres de Ley Matampi sont hallucinants depuis qu’il est devenu titulaire indiscutable avec Coastal Union. Il a réalisé 9 clean sheets en 16 matchs et n’a encaissé que 12 buts. Avant l’arrivée de Ley Matampi, le club occupe la 15ème place avec 2 points mais après 16 journées, Coastal Union est 4ème avec 27 points. L’ancien gardien des Léopards postule ainsi pour un retour en sélection.