L’absence de Mbwana Samatta dans la liste de Hemed Suleiman pour les matchs amicaux du mois de mars avait suscité de vives réactions. Pour mettre fin aux polémiques, la Fédération Tanzanienne de Football (TFF) vient de produire un communiqué détaillé pour expliquer les raisons derrière cette non convocation.
Pour les premiers matchs de la Tanzanie post CAN, la Tanzanie évoluera sans son capitaine émérite, Mbwana Samatta. Son absence des 23 Taïfa Stars a suscité des réactions de toute part. Depuis cette fin d’après-midi, la TFF vient de mettre un terme aux polémiques à travers un communiqué publié ce mercredi.
Communiqué de la Fédération Tanzanienne de Football
“Le capitaine de l’équipe nationale “Taifa Stars”, Mbwana Samatta a demandé à ne pas figurer dans l’équipe convoquée pour les matchs des FIFA Series 2024”, peut-on lire dans les premières lignes,
“Samatta a parlé à l’entraîneur avant la nomination de l’équipe et a demandé qu’il ne soit pas inclus dans le voyage en Azerbaïdjan, une demande qui a été acceptée”, explique le communiqué avant de conclure,
“L’équipe qui entrera dans le camp le 17 mars 2024 en sortira le 18 mars 2024 et jouera deux matchs contre la Bulgarie et la Mongolie, les matchs se joueront les 22 et 25 mars 2024.
L’escadron devrait revenir le 27 mars 2024” , fin du communiqué.