L'incontournable du football africain

Tanzanie – Azam FC : « Nous gardons espoir et continuerons à nous battre jusqu’à la dernière minute », Bruno Ferry

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Azam FC se déplace ce dimanche sur la pelouse de Kinondoni Municipal Coulcil FC (KMC) en vue de la 27e journée de Ligi Kuu Bara. A l’occasion de ce match, Bruno Ferry veut toujours continuer à croire à une participation en Ligue des Champions CAF la saison prochaine malgré le duel perdu contre son poursuivant direct, Simba Sport Club.

En conférence de presse d’avant-match ce samedi matin, l’entraîneur d’Azam FC est d’abord revenu sur la défaite 3-0 à domicile face à Simba SC. Une défaite qu’il regrette car cela a permis aux Rouges de se rapprocher davantage d’eux dans la course à la 2e place. En réalité, Azam FC détient 57 points en 26 journée devant Simba, 56 points, dont un match de retard. Par la suite, Bruno Ferry souhaite que son groupe soit beaucoup plus armé mentalement pour faire face aux difficultés qui se présenteront demain contre KMC.

La meilleure de réponses est sur le terrain

« Ce qui est important pour demain, c’est de bien réagir après la désillusion subie contre Simba. Nous attendons beaucoup des joueurs demain. Ce qui s’est passé jeudi n’est pas ce que nous avons souhaité et si tu veux avoir des ambitions pour la Champions, tu dois être présent dans ses moments clés, et ne pas rater ce genre de match. Maintenant, rien n’est encore perdu. Nous sommes des professionnels, nous gardons espoir et nous continuerons à nous battre jusqu’à la dernière minute, la dernière journée”, a-t-il déclaré.

Bruno Ferry est cependant conscient de la mauvaise posture dans laquelle se retrouve son équipe à 4 journée de la fin du championnat local, le Ligi Kuu Bara. Ensuite, pour lui, cela devrait servir de moteur pour aborder la rencontre de demain dimanche face à Kinondoni Municipal Coulcil FC (KMC) avec un mental d’acier. L’entraîneur français estime que ce sera difficile après ce coup dur mais les joueurs devront être présents beaucoup plus mentalement puis physiquement et tactiquement.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV