Après la victoire 5 à 1 de son équipe ce samedi soir à domicile face à Kagera Sugar, l’entraîneur du FC Azam, Youssouph Dabo, a livré ses impressions sur le match et son futur adversaire. L’entraîneur sénégalais qui est proche de s’assurer une deuxième place au classement de la Ligi Kuu Bara synonyme de qualification à la Ligue des Champions la saison prochaine ne veut rien laisser au hasard.
En interview d’après-match, Youssouph Dabo a avoué que son équipe avait eu du mal à entrer dans le match. En première période, l’équipe n’avait pas réussi à trouver le fond des filets adverses et a dû attendre la seconde période. L’entraîneur sénégalais justifie cette mauvaise performance d’entrée par la nonchalance de joueurs, le manque d’intensité. Au retour des vestiaires, Azam FC a corrigé ses défauts et a infligé à Kagera une lourde défaite.
Une finale se gagne
Cependant, pour l’homme de 44 ans l’aspect émotionnel et mental a joué un rôle important. En effet, il avoue avoir motivé ses joueurs en leur disant qu’il joue aujourd’hui une demi-finale et que pour disputer la finale (face à Geita Gold), il fallait une victoire. « Comme j’en ai parlé à mes joueurs hier (vendredi), aujourd’hui c’est la demi-finale et la demi-finale, c’est que si tu veux aller en finale, tu dois travailler dur pour gagner », a confié Youssouph Dabo aux médias locaux.
Déterminer, lui et son équipe savent qu’une victoire lors du déplacement à Geita Gold est primordial. Tout autre résultat qu’un succès exposerait Azam FC (60 points) à une perte de sa place de dauphin au profit de Simba SC (60 points également). La bataille fera donc rage le 28 mai prochain. Pour Youssouph Dabo, ce match est une finale qu’il va falloir gagner la tête sur les épaules avec la qualité de l’équipe.