L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Supercoupe du Burkina Faso : L’AS Douanes décroche le titre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Burkina Foot : L’AS Douanes, sous la direction de Kamou Malo, a triomphé lors de la 31e édition de la Supercoupe du Burkina, en battant l’EFO 1-0 ce samedi 10 août au stade Wobi. Les Gabelous ont ainsi remporté leur troisième Super Coupe consécutive.

Le stade Wobi plein à craquer, a été le théâtre de ce match emblématique qui marque le coup d’envoi de la nouvelle saison sportive 2024-2025. Cette compétition met traditionnellement aux prises le vainqueur du championnat et celui de la Coupe nationale.

L’AS Douanes, vainqueur du championnat, affrontait donc l’EFO, récent lauréat de la Coupe nationale. Il s’agissait d’un remake de la Super Coupe de 2023, où l’AS Douanes s’était déjà imposée 2-0. Forts de trois victoires, d’un nul, et d’une défaite lors de leurs cinq dernières confrontations, les Gabelous étaient les favoris de cette rencontre.

Les actions du match avant la délivrance

Le match a débuté sur un rythme soutenu. Dès la huitième minute, Ange Ouédraogo a fait frissonner les spectateurs en se jouant de Hanaby Sagné et en adressant un centre dangereux dans la surface de l’AS Douanes, mais Dieudonné Sawadogo n’a pas pu conclure. Peu après, à la 10e minute, Drissa Banao a également tenté sa chance, mais la tête d’Omar Kaboré a manqué le cadre.

De retour des vestiaires, les deux équipes sont restées sur la même dynamique. À la 51e minute, Clément Pitroipa a failli donner l’avantage à l’AS Douanes sur un tir contré, mais Philippe Maré a réussi à détourner le ballon. En seconde période, Blakiss Ouattara a parfaitement servi Camille Yé au point de penalty, mais Yaya Sanou, défenseur de l’AS Douanes, a intercepté le centre de justesse.

Pas deux sans trois pour AS Douanes

L’unique but de la rencontre est survenu à la 75e minute. Khalifa Nikiema a trouvé Drissa Banao sur le côté droit de la surface de l’EFO. Banao a dribblé la défense et a tenté sa chance. Le portier Philippe Maré a mal négocié le ballon, qui a fini au fond des filets malgré sa tentative de déviation (AS Douanes 1-0 EFO).

Prochain match, en compétition africaines, AS Douanes va accueillir Coton FC du Bénin aux tours préliminaires de Ligue des Champions CAF phase aller .


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV