Clap de fin ce mercredi 13 mars de la 07è journée de Super Ligue Pro en République du Bénin. Les 08 rencontres disputés cet après-midi ont vu entre autres les victoires du champion en titre Coton Fc face à Ayema, et des Dragons sur les Requins de l’Atlantique dans le classique béninois.
Coton Fc sort la tête de l’eau. Après 06 matchs dont 01 victoire, 03 nuls et 02 défaites, le club de Ouidah soigne ses statistiques par un nouveau succès cet après-midi. Victoire sur le fil 01 but à 00 contre Ayema Football Club grâce à l’unique réalisation de Idriss Bakary inscrit en seconde période. Avec 09 points, le double champion en titre se positionne à la 09è place accusant un retard de 08 unités sur le 01er et seulement 05 sur le 02è.
Loin du stade municipal de Ouidah, le Classico béninois se disputait entre le club le plus titré du Bénin (Dragons Fc) et son éternel rival (Requins Football Club). Victoire à l’arrivée des locaux (1-0) grâce à une superbe inspiration de Samidou Bawa à la 36è minute de jeu. Les Dragons réalisent un grand coup en remportant cette victoire de prestige qui par là-même les rapprochent du podium (05è avec 11 pts).
Dans les autres rencontres Odo Chabi BIO permet à l’As Sobemap de s’imposer sur la pelouse de l’As Cotonou (0-1). À Nikki les cavaliers n’ont pas pu contrer les offensives du club de la cité royale. À l’arrivée, victoire du Dynamo d’Abomey (1-2) au grand dam des supporteurs de la cité impériale venus nombreux pousser leur équipe à la victoire. Dadjè Fc de Fawaze Salifou s’est facilement défait de Damissa (3-1) pendant que la Jsp dominait le club portuaire d’Aspac sur la plus petite des marques. Du côté de Savalou, les joueurs d’Espoir Fc ont bu l’eau transporté par les Éléphants de l’As Takunnin (0-2) depuis Kandi.
Intégralité des résultats des matchs de la 07è journée
AS COTONOU 0-1 SOBEMAP FC
BANI GANSÉ 1-4 LOTO-POPO
CAVALIERS FC 1-2 DYNAMO D’ABOMEY
COTON FC 1-0 AYÉMA FC
DADJÈ FC 3-1 DAMISSA FC
ESPOIR FC 0-2 TAKUNNIN FC
JS POBÈ 1-0 ASPAC
DRAGONS FC 1-0 REQUINS FC