Le TP Mazembe écope d’une sanction de la Confédération africaine de football (CAF), pour son refus d’obtempérer lors de sa participation à la Super Ligue Africaine. Le club est sommé de payer une amende de 450.000 dollars US pour avoir refusé d’arborer le logo de l’un des sponsors officiels, « visite Rwanda ».
Les 450.000 seront déduits de la cagnotte de 1 millions de dollars que va percevoir le TP Mazembe pour sa participation à la Super Ligue Africaine. Le club congolais est en effet sanctionné par la CAF pour avoir refusé de griffer le logo « visite Rwanda » sur son maillot. Celui-ci étant l’un des sponsors officiels de la compétition de la CAF. Selon le Secrétaire Général du TP Mazembe, Frédéric Kitengie, cette décision a été prise en raison des soupçons de soutien rwandais aux rebelles du M23 qui terrorise la population congolaise dans la partie Est du pays.
Le TP Mazembe prend ce coup à quelques jours de son match aller des demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF. Les Corbeaux accueillent les égyptiens d’Al Ahly ce samedi 17 avril 2024 au stade du TP Mazembe.