C’est bientôt la Super Coupe d’Afrique entre Al Ahly et Zamalek SC. Des deux côtés, les armes sont en train d’être affûtées pour ce choc historique qui promet des sensations fortes. Bien avant, Ahmed Sayed Zizo, l’un des éléments des Chevaliers blancs, s’est confié. L’international égyptien espère pouvoir soulever ce trophée une deuxième fois avec les siens.
Dans une interview accordée à CAFonline en exclusivité, Zizo a dévoilé clairement ses impressions. L’attaquant de Zamalek SC reconnaît que la rencontre ne sera pas des moindres. Il confirme que le choc sera particulièrement intense, car il opposera les deux plus grands clubs d’Afrique. Et bien que l’ensemble de l’équipe dirigée par José Gomez ambitionne de battre leur éternel rival, Zizo a un rêve ultime. Le joueur de 29 ans veut remporter ce trophée une deuxième fois avec Zamalek SC après celui de 2020 remporté contre l’Espérance Tunis.
L’objectif personnel de Zizo avec Zamalek SC
« En tant que joueur, mon ambition est de remporter la Supercoupe de la CAF TotalEnergies pour la deuxième fois avec les Chevaliers Blancs. J’ai déjà remporté ce titre en 2020 contre l’Espérance de Tunis, un moment marquant dans ma carrière. J’espère le revivre pour inscrire davantage mon nom dans l’histoire de Zamalek », a-t-il déclaré.
Rappelons que Zamalek et Al Ahly sont deux adversaires qui se connaissent. En championnat, leur rencontre a toujours suscité un engouement spectaculaire. La Super Coupe aura lieu en Arabie Saoudite à Riyad. Le coup d’envoi sera donné le 27 septembre 2024 à partir de 18h GMT.