Angleterre Foot: Sunderland a validé sa montée ce samedi après une victoire renversante face à Sheffield United en finale des play-offs d’accession (2-1). Grâce à ce succès à Wembley, les Black Cats retrouvent l’élite du football anglais, sept ans après leur dernière apparition.
Sheffield United et Sunderland se retrouvaient ce samedi à Wembley pour une finale d’accession à haute intensité. Et ce sont les Blades qui ont frappé les premiers : à la 25e minute, Tyrese Campbell ouvrait le score d’une superbe finition après une passe tranchante de Gustavo Hamer (1-0).
Sheffield croyait faire le break peu après, lorsque Harrison Burrows reprenait le ballon aux abords de la surface à la 34e minute. Mais après recours à la VAR, le but était logiquement annulé pour une position de hors-jeu. Un tournant dans cette rencontre tendue.
Au retour des vestiaires, Sunderland retrouvait peu à peu son allant. Eliezer Mayenda remettait les deux équipes à égalité à la 77e minute, relançant totalement le match (1-1). Puis, alors que les prolongations semblaient se profiler, Tom Watson surgissait dans le temps additionnel pour offrir la victoire aux siens (90e+5, 1-2).
Sous la houlette du technicien français Régis Le Bris, Sunderland s’impose au bout du suspense et s’offre un retour tant attendu en Premier League. Le club du nord-est anglais n’y avait plus évolué depuis la saison 2016-2017.